Stages 2025


Un stage rare, pour celles et ceux qui veulent aller au-delà des formes, et gouter à la dimension initiatique du yoga.
Quand ? du Vendredi 26 Septembre 18h à Dimanche 28 Septembre 17h
Avec qui ?André Riehl est un éminent enseignant international de yoga. Il étudie et pratique depuis plus de 50 ans, et a reçu les enseignements de Ma Ananda Moyi, Kashmiri Babu, Lama Yeshé, Chandra Swami, Goenka, Swami Lakshman Ji. Il transmet le nidra yoga traditionnel et le tantra shivaïte du Kashmir.
Vous trouverez en pièces jointes sa présentation plus détaillée (un parcours passionnant), le programme du stage détaillé, d’autres informations.
Programme du weekend: Les trois fonctions Énergétiques résistantes – GRANTHI TRIYA SADHANA
Dans les traditions des différents yoga, Granthi Triya est présenté comme la triade des principaux nœuds ou résistances de l’existence humaine et des grandes activités de l’être.
Le terme sanskrit granthi que l’on traduit également par « doute » désigne plus précisément un nouage ou une attache particulièrement difficile à défaire. Dans la littérature yoguique, il fait référence à des barrages énergétiques limitant ou empêchant la libre circulation de prana, l’énergie de vie.
Ils restreignent ainsi le développement spirituel, faisant barrière à toute perception de liberté ou de libération de l’être, moksha. Leur trop grande importance produit une sensation d’enfermement dans les domaines des préférences, des désirs et des peurs, ces trois forces qui dévorent le quotidien en l’empêchant d’être vécu pleinement comme un épanouissement.
De façon traditionnelle, les granthis sont généralement présentés comme:
– Brahma Granthi, la restriction de la splendide vitalité,
– Vishnu Granthi, la restriction de l’épanouissante affectivité,
– Rudra Granthi (ou Shiva Granthi) la restriction de la limpide compréhension.
Localisés dans la structure du corps d’énergie, prana maya kosha, les yoga ont identifié toute une codification de leurs activités affectant non seulement la fluidité énergétique, mais aussi la régulation des fonctions physiologiques et la gestion éclairée de la pensée et des fonctions cognitives.
Tradition orale millénaire, le nidrâ yoga, dans son niveau avancé budhnyanidrâ que l’on peut traduire par « nidrâ des profondeurs » ne fait pas exception dans cette prise en compte de la réalité énergétique et considère la « démarche du dénouage énergétique », Granthi Triya Sadhana, comme la base même de toute approche spirituelle authentique.
Participer à la vie du monde tout en menant une véritable quête d’intériorité est ainsi considéré comme une nécessité absolue pour une vie pleinement épanouie et nourrie d’un sens développant la perception de la conscience unitive.
Où ? Mahina
Combien ? Participation : 45 000 Francs
Acompte à l’inscription : 20 000 Fr
Solde sur place à l’arrivée : 25 000 Fr